Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les boissons énergisantes

Interview entraîneur sportif.

29 Novembre 2014 , Rédigé par ElsaChloéQuentin Publié dans #Les boissons énergisantes dans notre société : dans le sport.

Afin d’en savoir un peu plus à propos des boissons énergisantes, nous avons demandé l’avis d’un sportif de haut niveau. Plusieurs questions lui ont été posé et voici le récapitulatif de ces réponses : (Les réponses sont en italique)

Avez-vous déjà consommé des boissons énergisantes de type "RedBull" ?

J'ai essayé une fois et je n'ai pas trouvé cette boisson à mon goût.

Si oui, dans quel domaine les utilisez vous ? (sport, fête,...)

Aucun domaine, je n’en bois plus.

Que pensez-vous de ce type de boissons consommées par des personnes dans la vie de tous les jours ?

Je ne suis pas un expert de ce type de boissons, il me semble qu'il faudrait se référer aux études existantes mais personnellement j'ai un avis plutôt défavorable quant à l'utilisation régulière de ce type de boissons.

Qu'en pensez-vous à propos du sport ?

Je pense que l'eau est la meilleure des boissons dans le sport et qu'elle peut parfois être associée à des boissons de type Gatorade. (Boissons énergétique)

Pensez-vous que la consommation de ce type de boisson devrait être considéré comme produit dopant ?

Non, la surconsommation peut par la suite amener un sportif au dopage en passant à des stimulants de type médicaments.

Êtes-vous au courant des dangers que ces boissons peuvent engendrer sur votre organisme ?

Oui.

Si oui, quels sont-ils ?

D'après ce que j'ai pu entendre, il y aurait des risques d'arrêts cardiaques liés soit à la surconsommation soit aux ingrédients.

Et pensez-vous que ces boissons ne devraient pas être accessibles à tout le monde ?

Si, accessibles à tout le monde. Chacun à son libre choix et son libre arbitre pour consommer régulièrement ou occasionnellement ce type de boissons.

 

 

Nous pouvons donc constater que tous les sportifs ne consomment pas ce type de boissons mais qu’ils ne sont pas forcément tous au courant de tous les dangers sur l’organisme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article